2e jour de compétition - manche volée, stoppée, annulée!

par KzoAirlines  -  26 Mai 2010, 18:05  -  #2009-2013

Tout le monde s'est dirigé à Bischling aujourd'hui malgrè l'humidité résiduelle en basse couche (pas mal de nuages bas) et les orages annoncés. L'organisateur est surmotivé et c'est tant mieux pour nous.


Après le passage de quelques grains sur le décollage juste après le 1er briefing, les faux départs de certaines équipes (jusque dans leur bus sur le parking du télécabine) alors que l'organisateur n'avait toujours pas annulé, un nouveau briefing était réalisé!

Temps mini de 50 km vers l'est avec des surdéveloppements et bonne surprise près de 15-20km/h d'est en-dessous de 1800m. C'est parti assez vite étant donné que l'arrêt de la manche était prévu à 17h30 avec un départ possible dès 15h35.

Un choix de trajectoire dès le début de manche, un peu de navigation en confluence et un retour au goal cheminé plus ou moins bas jusqu'au goal. Compte-tenu des conditions aérologiques (quelques Cumulonimbus dans le secteur), l'organisateur a pris la décision de stopper la manche à 17h12. Cette manche sera donc annulée.


En résumé, une belle manche d'entraînement au final pour se sentir près pour aborder les conditions autrichiennes.