Go! Et c'est parti!

par KzoAirlines  -  4 Septembre 2009, 18:16  -  #Superfinale 2009 - Poggio Bustone (IT)

La Superfinale de la coupe du monde 2009 a débuté mercredi par une première manche de 79 km. Après quelques zig-zag au relief et une incursion en plaine sur la fin du parcours c'est le suisse S.Morgenthaler qui s'impose sur cette première manche.

Côté francais, je termine 5e suivi de Jean-Baptiste Berlioux et Jea-Marc Caron. Le reste de l'équipe est également bien classé.

Hier jeudi, l'organisation nous a déplacé sur un site proche de L'Aquila (ville sinistrée il ya quelques mois par un tremblement de terre) afin d'animer le ciel d'une ville où les dégats sont impressionnants et les citadins encore bien nombreux sous les tentes...Le vent soutenu est venu à bout d'une manche lancée dans des conditions très technique dès le décollage: plusieurs pilotes n'ont pas souhaité décoller!

Aujourd'hui, humidité et vent de sud-ouest assez fort. Nous montons au décollage pour un "para-waiting day": on vole? On vole pas? La manche est finalement annulée au sol. La météo semble meilleure pour demain samedi alors que le vent de nord est annoncé de retour pour le début de semaine. A suivre!



Retrouvez les infos et les résultats sur le site de la Superfinale: www.paraglidingworldcup.org
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :