7e jour de compétition: la mousson s'installe en Autriche...

par KzoAirlines  -  31 Mai 2010, 11:04  -  #2009-2013

Petite grasse matinée dans le duvet ce matin, le paysage est encore bien gris avec des nuages bas, de la pluie et de la neige fraîchement tombée vers 1800m. Compte-tenu des prévisions météos, la journée de compétition est annulée. L'organisation et les bulletins de prévisions sont plus optimistes pour jeudi, vendredi, samedi.

Organisateurs, représentants de la FAI, team leader, représentants des marques de parapente étaient réunis ce matin pour débattre autour d'un point de règlement passé inaperçu (depuis quelques championnats FAI) dans la section 7 du code des compétitions FAI. Chaque pilote devrait être en mesure de fournir un load test et un shock test pour la voile qu'il utilise en compétition. Or, aucune voile de compétition ici présente n'a passé le shock test puisque les organismes de test eux-mêmes ne veulent pas le faire pour les ailes de course semble t-il. Pour les voiles certifiés de série, il semble que la procédure utilisée pour le shock test soit bien loin de ce qui est prévu par la norme EN. Les temps morts des team leaders sont donc bien rempli!

Pour notre part, nous avons réalisé en comité restreint notre propre ChocTest pour valider les produits de nos marques favoris. Nous pouvons vous certifier que Chocobon et Milka Noisettes ont réussi le ChocTest avec succès! Au programme pour le reste de la journée: digestion du repas léger de notre Chef préféré puis départ dans l'après-midi pour la Grande Ville où nous irons déguster un SalzBurger!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :