Championnat d'Europe 4/13 - manche 1!

par KzoAirlines  -  6 Septembre 2012, 15:58  -  #2009-2013

100 kilomètres aujourd'hui bouclés en 2:54 par Xevi Bonet (ESP)! Steph Drouin aux avants postes suivi dans le camp français par Jacques Fournier. Je boucle avec 8' de retard dans le top 20.

 

Départ en masse direction un grand cylindre au nord! Mouchon, Sappey, Cheval Blanc et là...Gros blanc... Je zappe un thermique un peu trop enfermé dans la course: punition immédiate 400m sous les plus hauts dans la 1ere transition. Ensuite hors cycle et jeté dans les pré-reliefs du Blayeul. Ca monte peu, ça dérive alors que les premiers reviennent déjà de la balise à 2km..Plus à l'Est, le vrai groupe de tête s'est constitué sur l'Ubac...

 

Lucas annonce un 2m/s sur la face sud-est du Blayeul, je fonce, monte, négocie bien le cheminement dans l'aller-retour à la balise, je reviens à 3000m bien placé dans le groupe. Transition un peu hésitante entre les pilotes qui montent à droite à gauche en direction de la zone du Cheval Blanc.

 

Cucullion, Reyniere, Sappey, Mouchon, Aulp, Lielle: tout s'enchaîne assez vite dans le retour vers le sud! Passage au plafond sur Barrême et le début de Coupe avant de retrouver un Mouchon généreux coiffé d'un beau...nuage!!! Ca monte, ça porte et feu direction la dernière balise de la crête des Serres en s'appuyant un peu dans la confluence en l'ouest et le sud bien présent aujourd'hui!

 

Derrière nous, c'est ambiance congestus voir plus et rideaux de pluie pour Elisa qui s'échappe pour poser en sécurité avant le stopping de la manche.

 

La compétition est belle et bien lancée désormais!

 

 

La météo semble être pas si mal pour la fin de semaine suivie d'une 2e partie de quinzaine pas si pire finalement!!!

 

Tous les détails sur www.para-euro2012.com

Christian Reboul 06/09/2012 20:46


Bonjour , je me suis permis de mettre le lien de votre site , quoi de mieux que les analyses de compétiteurs .


Je me présente je met en ligne des informations locales sur le secteur du verdon , et je fais un suivi pour les lecteurs de mon espace participatif sur cette compétition. 


 


Si bien sur vous avez un appriori a cette publication sur mon espace , merci de me l'indiquer , je ferais le necessaire .


 


Cordialement