Championnat d'Europe 5/13 - manche 2, la rouste...

par KzoAirlines  -  7 Septembre 2012, 16:13  -  #2009-2013

Et c'est parti pour 78 kilomètres dans le bocal "pour optimiser la sécurité...", brise ouest marquée annoncée, quelques étalements annoncées, de bonnes ascendances. Mouchon, Reynière au nord, Lielle au sud, Cheval Blanc ou Côte Longue et retour au goal!

 

Start ok, Reynière validée, j'assure une bonne ligne au vent, sous les cumulus en formation en direction de la Sappey...Ca plane pour moi! Mouchon, Lielle, Mouchon est une formalité: une manche sans difficulté... Bizarre!!! Une bonne ligne sur la remontée de la Sappey, transition direction le Cheval Blanc pour tourner le grand cylindre au niveau du col qui sépare le sud et le nord du massif... Un coin super sympa d'habitude...Mais encore plus sympa à forcer à ras les cailloux avec un bonne brise d'ouest dans le nez, accéléré à moitié!!! Pour la manche "safe", c'est tout faux!

 

A priori ça raccroche pas si mal à voir les premiers...Je force un premier col en glissant, quelques pilotes plus haut passent sans problème, j'insiste en glissant, derrière ça fait demi-tour pour remonter, j'insiste encore...Plus possible de faire demi-tour... Bienvenue dans le bocal nord de la Reynière, Cucullion, Cheval Blanc...Ambiance!!! Une bonne Vz, je m'accroche et tente de passer le cylindre, c'est juste mais ça passe!

 

Les premiers sont déjà au plafond à Lambruisse: les plus hauts enchaînent Maurel, crête des Serres pour boucler; plus bas, c'est les antennes, déco du Chalvet, confluence, crête des Serres... Et moi? Retour bas du Cheval Blanc, Lambruisse ça remonte...Mais ça n'est pas suffisant... Droit sur les antennes, déco, un peu bas pour la confluence, raccrochage limite sur le bas de la crête des Serres pour passer les points temps! Reste plus qu'à rentrer au goal pour boucler en douceur.*

 

Côté francais, Grand Jacques rentre pas trop loin des premiers, Luc un peu en retrait et derrière c'est la grosse rouste.

 

Manque initiative, trop d'aggressivité, problème de lucidité? Il est encore temps de rerégler les curseurs pour la suite!