Championnat d'Europe 9/13 - La France comme on l'aime!

par KzoAirlines  -  11 Septembre 2012, 16:45  -  #2009-2013

Aujourd'hui il y avait du vent, des français déterminés et une manche à exécuter! Que dire... La France a répondu présente au rendez-vous qui lui était donnée! Présente aux avants postes dans quasi toutes les options. On peut remercier Jean Marc pour la soirée Caïpirina... La nuit a été bonne, les esprits se sont reposés...Nous avons attaqué cette journée avec un regard neuf!

 

Un start lancé en visuel du décollage après une vingtaine de minutes à monter dans de l'ondulette, direction la Reynière, retour à la Sappey pour se diriger vers l'extrémité Sud de Coupe. Je quitte le groupe sournoisement dans son dos, file direction Barême, retrouve le cheminement de Lions, Mouchon, Sappey. Juste le temps d'attraper la confluence le long de la Sappey entre la brise et le flux descendant de Coupe. Tartonne retour et reMouchon avant d'atteindre Lielle l'un des points clefs de la manche.

 

Calé dans le sillage de Luc façon "Berod floatting" dans la branche arrière, balise, il est temps de rentrer vent de face vers Lions dont je connais la basse couche après mon repérage de milieu de manche. Soaring, balise, thermique pour remonter le Mouchon et feu sur le goal posé sur un rayon autour du décollage. Russ, Luc, Charles - Le Team Ozone au complet! Et 2 pilotes pour la France, 2! Le reste de l'Equipe de France est à une poignée de secondes. Bonne et belle journée pour les Bleus!

 

Comme dirait l'autre: "Le collectif s'est resserré, c'est de bonne augure pour la suite du championnat!"

 

Demain la météo sera compliqué avec un vent fort annoncé; jeudi pourrait être la prochaine manche avant une fin de semaine prometteuse.