Macédoine - M2

par KzoAirlines  -  7 Août 2012, 06:01  -  #Coupes du Monde

Seconde manche hier à Krushevo, c'est parti pour 95km en zig zag. Relief, plaine, vent de cul, vent de face, les gros thermiques, les petits varios ... Je crois qu'on a tout eu! Après un début de manche berçé par les commentaires à la radio des pilotes, du caméraman, des accompagnants sous le contrôle d'un DE impassible, j'ai osé esquiver ma trajectoire initiale après 2km dans 20km/h de vent une centaine de mètres au-dessus d'une zone bien urbanisée cachée sous le vent de la crête et de la 1ère balise!

 

Petit coup à droite, à gauche... Bon ben j'y retourne! Je suis 2000m sous les premiers... Thermique de replacement, passage de B1 ( en passant, si j'attrappe celui qui m'a pondu ce début de manche je vais lui dire le reste!!!), Vzmax jusqu'à 2700m puis vitesse Max jusqu'au prochain 4m/s! Plafond, transition, top 10 à la 2ème balise au contrôle, ça c'est de la chasse!

 

La suite, on avance doucement face au vent, hésitation entre la montagne, la plaine... Un petit cum isolé sur chaque option... Plaine, montagne... Entre les 2! Du vent, pas de Cum, des Vz... Bon bref pas terrible... Tandis que le gros du groupe se dirige vers B3. Les montagnards prennent de la hauteur, les plaineux aussi! Dans l'Entre-Deux c'est bien... Mais ça n'est pas suffisant! Posé à B3. Quelques montagnards surgissent 400-500m plus haut pour le plané final. C'etait sans compter sur les plaineux et quelques retardataires bien inspirés qui nous survolent 2000m plus haut! Les winners du jour.

 

La rigueur etait là... La lucidité et la confiance peut-être pas suffisantes pour performer ! Ce matin les pins chantent! La journée pourrait bien nous emmener vers le sud poussé par un flux de nord... À suivre!