Macédoine - M3

par KzoAirlines  -  8 Août 2012, 20:03  -  #Coupes du Monde

Après une journée de repos hier faute de conditions de vol raisonnables, la troisième manche de cette Coupe du Monde a pu être couru aujourd'hui! 75km au programme le temps de grand zig-zag vers le sud.

 

Super start en altitude avec mon petit groupe composé de Stef, Titi, Boboch. Une belle phase de dominance conclu après une transition par un retour à la dure réalité des Vz de début journée en plaine dans le peloton. En haut, en bas j'essaie de m'appliquer au mieux pour rester haut, rebondir sur les échappées et garder un peu d'initiative dans les replacements. Direction B2 dans le relief avec Luc, Lucas, Jean-Mi sur la face sud "qui ne monte jamais"... Pas déçu du passage: gros thermique, haut plafond et confluence jusqu'à la balise! Juste de quoi se recaler sur le haut de la grappe avant d'aborder la fin de manche en plaine.

 

Luc part seul devant, un allemand échappé plus haut. Direction l'avant dernière balise, le début de la rentrée au goal vers la dernière balise à 14 de finesse. Zone d'ombre en avant, Vz faible, goal très loin... Les voyants sont au rouge. Je décide de me replacer au vent sur un pilote thermiquant en compagnie d'Olivier. Le thermique s'essouffle, ça porte... 12 de finesse du goal, ça va être tendu... Caler dans la Skypper, les mains sur la base des B, les coudes rentrés je survole les champs parsemés de pilotes... Je cherche la ligne d'arrivée à 2km...Finesse sol 14-15-16...Vent faible travers gauche...Altitude au goal -20, -10, 20, 40... Rester détendu pour être efficace et fluide... Goooooaaaaal!

 

J'ai pris une bonne rouste par le 1er mais j'y suis! 2ème et dernier au goal! Mes clefs du jour: une bonne dose de rigueur, un retour de lucidité dans des moments clefs, le tout couronné par une confiance dans mes choix retrouvée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :