Quand le Père Noël passe en mars!

par KzoAirlines  -  21 Mars 2012, 21:20

Avis aux initiés, pour les autres je résumerai en quelques mots: le beau graphique ci-dessous n'est autre que le journal du lendemain de l'air qui nous entoure, un bel émagramme! Pas d'inquiétude, le ciel ne nous tombera pas sur la tête! Quant à moi je risque bien de partir rejoindre les oiseaux!

 

 

Prévis jeudi 22 mars

 

 

Il neige à gros flocons dans les Pyrénnées! Mais dans les Alpes du Nord, un beau régime d'Est nous gratifie de conditions à vous rendre complètement gaga, euphorique, un peu trop ambitieux voir presque désagréable pour le reste de la famille lorsque vous n'avez plus qu'un mot à la bouche "voler, voler et encore voler"

 

C'est l'heure de la check-list, bonne soirée!

 

GPS chargé... Radio chargée... Téléphone chargée...Ballast rempli...Pomme potes, crêmes de marron stockées... Power schtrumf préparé...Parapente suspenté !!!

 

 

 

KzoAirlines 22/03/2012 19:13


2800m pour Guillaume Bellet en partant de St Hil avec un petit tour en Chartreuse, c'est pas si mal quand même !

KzoAirlines 22/03/2012 19:02


Après avoir dit aux copains que c'était pas la peine de se déplacer vu la médiocrité des conditions, je décolle avec tout juste du vent de face et peu d'espoir... Un espoir qui renaît au premier
"bip", je m'arrache plus de 2h pour rester en vol contre le relief, un peu sous le vent de l'est et à l'ombre, en un mot: Génial! Je plaisante. 


Le soleil revient et là c'est un autre vol qui commence avec de vrais thermiques, la petite ligne de confluence qui va bien, la promenade sur l'Epine et le glide final un peu irréel dans l'ombre
de retour pour cette fin de journée!

Daphné 22/03/2012 10:44


Mmmh, un peu optimiste vis-à-vis du voile de cirrus, non ? Ce mercredi ce n'était pas si top en l'air à St-Hil'.
Alors ça a donné quoi ?