Superfinale 2012: des news!

par KzoAirlines  -  17 Janvier 2013, 23:43  -  #2009-2013

 Ca y est, c'est parti! Les journées d'entraînements sont passées à grande vitesse avec une quinzaine d'heures de vol dans des conditions variées pour prendre la température aux barbules sous les nuages ou en mode raze motte sur les champs de cannes!

 

Une première manche hier de plus de 80km a vu la victoire de Luca Donini (IT) suivi au classement par Christian Maurer (CH) qui marque son retour sur la scène de la compétition internationale. Les conditions étaient excellentes! Pour ma part, après un bon début dans la tête de course, j'ai subi la loi de la queue de thermique...Peut-être aussi pas manque d'aggressivité!

 

Positionné en chasseur avec un groupe de camarades, les échappés en point de mire, j'ai enclenché le mode "Rapace" pour essayer de revenir progressivement vers les leaders: à fond de barreau, les yeux rivés sur les bases des nuages et les fumées au sol pour garder une belle ligne... Pas si facile...

 

Le goal se rapproche, la tête de course traine dans une fin de cycle, ils tournent, je pousse, ils tournent encore, je pousse toujours! A peine dans leurs pieds qu'ils quittent déjà la zone pour rentrer au goal! Maurer fonce et s'enfonce dans mon champ de vision, c'est sans compter sur le thermique qu'il touche à 3km du goal, ses coéquipiers d'échappée tracent sur la même ligne tandis que les miens s'écartent vers une fumée sous le vent de l'axe! Goal à 8 de finesse, plané à 7.5, 7.8... Ca va être tendu, j'attends le passage dans la zone ascendante balisée par Maurer... Pim, ça gigote un peu mais ça monte encore quelques mètres pour valider les points temps! Ca y est, j'entre dans une zone bien généreuse pour finalement passer la ligne avec 500m de gaz!  1er manche... validée!

 

Aujourd'hui les petits grains au relief, la couleur et l'épaisseur des nuages sont venus à bout des nerfs de quelques pilotes... Manche annulée avant le start. Tant pis, l'occasion était trop belle d'aller chasser le thermique en meute dans la plaine colombienne. Ambiance stage cross avec des pilotes de rang international: trop top!!! Un beau vol en plaine, des petits cums sur une bonne partie de l'itinéraire et de belles Vz (ascendance) pour terminer cette journée par un long glide avec un Urubu bien intrigué par les logos Esmery Caron de mon bout d'aile! 

 

FILE0040