Superfinale 2013. Bilan!

par KzoAirlines  -  30 Janvier 2014, 12:12  -  #Superfinale 2013 Governador

La Superfinale 2014 s'est terminée avec la victoire du jeune espagnol Francisco Reina Lagos. 9 manches, près de 40 heures de vol au compteur et chaque jour des parcours autour de 80 km avec des bases de nuages vers 1500m dans un cadre superbe.

photo-1.JPGphoto-2.JPG

Je termine 9ème sur un site que j'avais découvert en 2005 pour les championnats du monde. Pas mal d'expérience, de connaissance et d'heures de vol cumulées depuis! Les conditions ont été vraiment exceptionnelles permettant ainsi des épreuves d'un rythme soutenu bien calé dans la sellette jouant à la fois des mains pour contrôler le parapente, des pieds en ajustant la vitesse de vol avec l'accélérateur ou encore du buste pour ajuster la glisse dans la masse d'air.

Encore beaucoup de décisions à prendre pour rallier chaque jour le but avec les meilleurs! Quelques erreurs de mon côté viennent justifier cette position néanmoins bien satisfaisante!

photo-3.JPG

Une nouvelle étape m'attend désormais avec la 1ère étape de la Coupe du Monde 2014 qui débutera le 2 février à Valle de Bravo au Mexique! La manche d'entraînement d'aujourd'hui a été à la hauteur de mes attentes. Belles ascendances, plafonds à près de 4000m! Conditions toniques et haute altitude devraient être notre quotidien pour la quinzaine de jours à venir!