Superfinale. Manche marathon et repos forcé!

par KzoAirlines  -  1 Février 2012, 23:18  -  #2009-2013

6h de vol hier. Des options, des changements de rythmes avant de tous se retrouver en soaring à 6 km de la dernière balise pour jouer à qui se jette dans l'ombre! Plûtot conservateur et observateur sur ce temps de vol, je profite d'une bonne Vz pour me replacer au-dessus de la grappe et repartir en glide en direction de la porte d'accès au goal.

 

Passage bas et saute relief de type "banchesque", je parviens à raccrocher la crête du Penon qui à mon grand dessespoir manque de soleil pour avoir un minimum de rendement. Le vol se termine dans une allée au milieu des abricotiers!

 

1er sur cette manche et remontée en 6e position au général (à priori cette fois ci je ne devrais pas reculer dans la nuit, les paramètres sont bien réglés et le règlement appliqué).

 

Aujourd'hui mercredi, le ciel était bien voilé mais les prévisions météo nous annonçaient une amélioration dans la journée. Au vu de la lente évolution des conditions et après quelques briefings au décollage la manche n'a pas été lancée. Une partie des pilotes a rejoint Valle par les airs réalisant au passage tout ou partie de la manche provisoire.

 

Rendez-vous pour les 3 derniers jours de la compétition qui s'annoncent fumant!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :