Talloires 2012 - jour 5...

par KzoAirlines  -  17 Mai 2012, 18:25  -  #Coupes du Monde

La journée se présentait pourtant bien, peu de vent, un bel ensoleillement matinal et aucun nuage à l'horizon! Ce fut sans compter sur une masse d'air un poil stable, l'arrivée rapide des prémices d'une nouvelle perturbation jouant avec les nerfs des organisateurs à coup de grands voiles d'altitude et de longs passages à l'ombre.

 

Néanmoins la bonne humeur resta bien présente parmi les pilotes; une belle opportunité de partager les anecdotes des anciens! 1er briefing, 2e briefing, manche 1, manche 2: je crois que cette fois je suis au point avec mes GPS! D.Mathurin notre entraîneur a multiplié les briefings, débriefings s'adaptant à chaque changement de parcours, de type de manche ou de choix d'arrivée... Finalement l'après-midi passa assez vite jusqu'au départ de la manche à 14h45 pour un start une heure plus tard!

 

Et là, les 135 pilotes partagèrent un grand moment de vol libre! Montée au soleil pour les premiers en vol, survie à l'ombre pour les suivants pendant plus de 45 minutes avant que dans un ciel bien chaotique tout le monde se retrouve à hauteur du décollage de Planfait! Un beau spectacle vu du sol paraît-il.

 

L'organisation décida de consulter plusieurs pilotes presque unanimes sur les problèmes de proximité en vol compte tenu de la densité de population dans le secteur de vol:" Manche annulée, task cancelled!"... Bon ben on pose alors!

 

Retour rapide à la maison en passant par le Banchet quand même! Et c'est parti pour 1h30 de VTT avant les premières gouttes de pluie! Journée fini!

 

Pour demain? Pour après-demain? Euh ben comment dire... On y croit! Faut pas croire tout ce qu'ils disent à la tv! Mais quand même... Evelyne l'a dit ce soir "Quel mois de mai ingrat!"